PARTENAIRES

 

Agenda

  • /index.php/component/allevents/display/event/default/118-megalonight?Itemid=223Mégalonight (16-12-2017)

Présentation de l'association

Localisation de l'association :

L'association Raid-Ox 72 est basée à Aigné, à quelques kilomètres au nord du Mans.

 


Agrandir le plan

 

Historique de l’association :

 Créée le 10 décembre 2011 à l’initiative de Romuald et Jef afin de :

- participer aux raids sarthois sous les mêmes couleurs, avec d’autres potes intéressés par les raids multisports : VTT, orientation, trail, canoë…

- d'organiser diverses manifestations d’activités physiques de pleine nature et de contribuer au financement de la saison sportive de ses membres, le tout dans un esprit convivial et familial.

Les équipements de l'association : ICI

Le Bureau de l'association pour l'année 2018 : ICI                             

Le montant des cotisations pour 2018 : ICI

 

2018 :

Organisation :

Pour cette année, nous souhaitons organiser :

- Notre raid famille-Ado : le dimanche 01 juillet

- Notre 6ème Raid-Ox Terra à Sillé le Guillaume : le samedi 01 septembre (selon accord ONF)

- Notre 5ème Raid-Ox Luna : le vendredi 30 novembre

Nous sommes en attente des accords pour nous mettre au travail et vous proposer d'aussi beaux événements qu'en 2017.


2017 :

Organisation :

Une année qui a dépassé toutes nos espérances :

Le 5ème Raid-ox Terra à Sillé le Guillaume (79 équipes sur les 3 formats proposés) a été salué par tous pour les différentes épreuves proposées et la beauté du site.

Lors Raid-Ox Famille (62 équipes), les enfants et leurs parents ont pu découvrir le Raid Multisport dans la bonne humeur et le dépassement sportif.

Enfin, le 5ème Raid-Ox Luna a battu un record d'affluence avec plus de 600 participants venus arpenter de nouveaux terrains de jeu.

C'est donc, en tout, plus de 950 concurrents de 17 départements différents venus participer aux épreuves Raid-ox 72 en 2017. MERCI à tous.

 Participation :

 Les Raid-Ox 72 ont été présents sur les raids de la Sarthe (aventure, découverte ou famille) mais aussi sur des raids hors départements avec des participations au Roc 37, au TTE (37), au Petit Suisse Normande(14) ou Raid de la Baie (50).

Egalement, la participation à deux manches du championnat de France des raids : le Vendée O Score (85) et le Flying Adventure (79).

Nous avons aussi participé à différentes Course d’Orientation (Adrenobscure, Orient’Arche, SOT, Cham'O Gonthérienne (53) et Mégalonight (37)), courses, trail (Grand Raid Des Pyrénnées) et rando VTT (Transvolcanique (63))).

 C'est au total plus de 40 événements différents auxquels ont participé les membres de l'association.

2016 :

 Organisation :

 De belles réussites cette année pour tous les membres et les bénévoles de l'association :

Le 4ème Raid-ox Terra à Sillé le Guillaume a été salué par tous pour l'enchainement des différentes épreuves et la beauté du site.

Le Raid-Ox Famille a été un véritable succès (78 équipes), les enfants et leurs parents ont pu découvrir le Raid Multisport dans la bonne humeur et le dépassement sportif.

Enfin, le 4ème Raid-Ox Luna (délocalisé à la Chapelle Saint Aubin) a battu un record d'affluence avec plus de 500 participants venus arpenter de nouveaux terrains de jeu.

C'est donc, en tout, plus de 850 concurrents de 18 départements différents venus participer aux épreuves Raid-ox 72 en 2016. MERCI à tous.

 Participation :

 Les Raid-Ox 72 ont été présents sur les raids de la Sarthe (aventure, découverte ou famille) mais aussi sur des raids hors départements avec des participations au Roc 37, au TTE (37), au Petit Suisse Normande(14), La Ronde nuit (27) ou encore de Radon (61).

Pour la première fois, une équipe entièrement féminine a participé sous les couleurs de l'asso aux Elles de l'Aigle (61).  A noter également, la participation à une manche du championnat de France des Raids. (Aziraid de 120 Km)

 Nous avons aussi participé à différentes Course d’Orientation (Adrenobscure, Orient’Arche, SOT et Cham'O Gonthérienne (53)), courses ou trail.

 C'est au total 23 événements différents auxquels ont participé les membres de l'association.

 2015 :

Organisation :

 Les 30 et 31 mai, nous avons organisé le 3ème Raid-Ox Terra avec :

  •  Un raid découverte/aventure, le dimanche sur des parcours de 40 et 70 Km, qui ont rassemblés 71 équipes qui comptaient pour le challenge des raids de la Sarthe 2015.
  • Un raid famille, le samedi sur un parcours de 15 Km ouvert aux enfants âgés d’au moins 7 ans, qui a rassemblé 44 équipes.

 Pour ces 2 journées, un partenariat avec le comité départemental de tir nous a permis de proposer un biathlon à tous les participants. La nouveauté, cette année, a été une épreuve équestre sur le raid famille.

 Le 27 novembre : nous avons organisé le 2nd Raid-Ox Luna avec :

 182 équipes ont participé à l'un de nos 3 parcours ce qui représente 384 orienteurs venant de plusieurs départements.

 Participation :

Les Raid-Ox 72 ont montré le maillot sur les raids de la Sarthe (aventure, découverte ou famille) mais aussi sur des raids hors départements avec des participations au Roc 37, au Raid Saumurois (49) , au Passion raid Nantes (44), raid d'Orléans (45) ou encore de Radon (61).

Nous avons aussi participé à différentes Course d’Orientation (Adrenobscure, SphicotPat, Orient’Arche, Rand’orientation, SOT, .....), courses ou trail.

C'est au total 24 événements différents auxquels ont participé les membres avec 4 victoires en Raid et 4 victoires en Course d'orientation.

 2014 :

Une année riche pour l’association et ce sur plusieurs points :

Organisation :

Les 21 et 22 juin, nous avons proposé le 2nd Raid-Ox Terra avec :

  • Un raid découverte/aventure, le samedi sur des parcours de 35 et 65 Km, qui ont rassemblés 51 équipes qui comptaient pour le challenge des raids de la Sarthe 2014.
  • Un raid famille, le dimanche matin  sur un parcours de 15 Km ouvert aux enfants âgés d’au moins 7 ans, qui a rassemblé 51 équipes.

Pour ces épreuves, un partenariat avec le comité départemental de tir nous a permis de proposer un biathlon à tous les participants.

Le 28 novembre, nous avons proposé le 1er Raid-Ox Luna, une course d’orientation de nuit déclinée en 3 parcours : 5, 10 et 20 Km. Cette course à réuni 152 équipes.

Ces 2 événements, très appréciés, furent donc de gros succès pour nous.

Participation :

17 de nos 23 membres ont participé à un grand nombre d’événements cette année :

En effet les Raid-Ox 72 ont montré le maillot sur les raids de la Sarthe (aventure, découverte ou famille) mais aussi sur 2 raids hors départements avec des participations au Roc 37 à Loches et au Raid Saumurois.

Nous avons aussi participé à différentes Course d’Orientation (Adrenobscure, SphicotPat, Orient’Arche, Rand’orientation, SOT, Yvresss…), courses ou trail.

 

 2013 :

1er Raid-Ox Terra. Dossier préfecture avec la participation et la conception de tous les membres de Raid-Ox 72.

Une première : le raid famille avec 53 équipes toutes très contentes des activités proposées. Le plus jeune : 6 ans, la plus ancienne : 67 ans.

Très gros succès pour les 2 raids.

Des encouragements et des félicitations de nombreuses équipes et copains d’asso sarthoises nous confortent dans l’idée de faire partie du challenge des raids 72.

D’autres membres intègrent la team : David, Nico, Zeljko, Éric, Manu…

Une grosse participation d’équipes Raid-Ox 72 aux raids de la Sarthe.

 

 2012 :

On réalise un logo, des tenues, d’autres copains intègrent la team : Olivier, Pierrick, Romain, Mika, Stéphan, Dom, Junior…

Et voilà l’asso à 21 membres.

Le bureau se constitue avec les conjoints et les amis qui souhaitent en faire partie mais sans participer aux raids.

Des sponsors arrivent : EGE 72 avec Arnaud (entreprise d’électricité), NS’Bike avec Sébastien (magasin vélos) et Endurance shop avec Benoît.

Nous organisons un premier raid en off et les copains des autres associations participent avec bonne humeur. Un raid initiatique avec 23 équipes et un raid aventure avec 17 équipes.

Des choses très sympas, des petites erreurs mais on tient la route et on a réussi à faire un truc sympa dans la lignée de ce que les autres font et on s’est bien marré.

Les 2 raids finissent par le petit pot de l’amitié…

Pas mal de membres du team participent aux 5 raids de la Sarthe avec toujours leur bonne humeur et leur envie de montrer les couleurs de notre asso.

Création du site raid-ox72, par Mika. C’est super et permet de se faire connaître sur la toile.

 

 

C’est bon ça !!!!!!!